Lettre de Mme la Présidente à l’attention du personnel

A l’attention du Personnel de la Cité de l’Espoir.

 

Que nous ouvrions notre télévision, un journal, les réseaux sociaux… la seule chose dont nous entendons parler est « le coronavirus »… Dire qu’il y a à peine 4 mois nous étions tous dans une insouciance, nous ne mesurions pas qu’une telle pandémie pouvait nous toucher en si peu de temps… Nous n’imaginions pas un quotidien tellement anxiogène et incertain.

C’est pourquoi, je voulais au nom du Conseil d’Administration, vous dire que nous sommes conscients plus que jamais de la pénibilité et de la surcharge de votre travail face à cette pandémie, face à ces incertitudes et surtout face à vos peurs.

Votre rôle à tous, étant quotidiennement en première ligne, sachez et n’en doutez jamais, que nous éprouvons une immense gratitude, un respect incommensurable pour votre travail à tous.

Vous avez en vous le courage des super-héros….

Quand on se retrouve, comme vous,  avec des personnes aussi vulnérables que nos résidents et que l’on sait à quel point leur fragilité peut leur être fatale, la question ne se pose même pas.

Vous avez tout simplement retroussé vos manches et pris votre courage à 2 mains pour mettre tout ce que vous pouviez en place pour protéger les résidents et vous préserver les uns, les autres.

Vous avez également conscience qu’à l’heure où les familles ne peuvent plus venir voir leur enfant ou parent, vous êtes plus que jamais leur seul pilier, leur seul rempart…. C’est ce que j’appelle l’abnégation…. Merci à tous pour nos enfants, nos résidents.

A chaque fête du Personnel, je vous dis et redis à quel point vous êtes tous essentiels… Vous ne l’avez jamais été autant qu’aujourd’hui…. Très humblement merci à tous.

Nous sommes avec vous, courage à tous dans votre quotidien difficile….Ensemble nous serons plus forts.

Prenez bien soin de vous et surtout respectez bien toutes les consignes de confinement et d’hygiène…

Bob Marley  « Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. »

 

Pour le Conseil d’Administration de la Cité de l’Espoir

Marie-Christine Cornet

Présidente.

 

Lettre encouragements pour le Personnel 17 03 2020 Présidente