Dons et legs

Dons

→ Pour améliorer encore la qualité de vie des personnes déficientes dont nous nous occupons, nous avons besoin de vous et de votre soutien financier, quel qu’il soit, pour y parvenir.

Vous pouvez verser le montant de votre choix sur le compte BE21 3401 4667 0203 avec en communication : NOM, Prénom, Numéro national et compléter la fiche de renseignementsil est indispensable de nous fournir votre numéro national pour que nous puissions établir l’attestation fiscale.
Exonération fiscale à partir de 40€

→ Vous avez du matériel adapté en bon état dont vous ne vous avez plus l’utilité (lit, chaise roulante, gadot, …), vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone pour nous en informer. Nous nous déplacerons pour l’enlèvement.

Legs : héritage et testament

Mettez du cœur dans votre testament, faites un legs à la Cité de l’Espoir.

Si vous n’avez pas d’héritier en ligne directe, vous pouvez choisir de léguer vos biens ou une partie de ceux-ci à notre ASBL. Vous assurez ainsi la pérennité de l’action en faveur des personnes à déficience intellectuelle que nous hébergeons de leur plus jeune âge à leur fin de vie.

Comme dans toutes les ASBL, la gestion financière est délicate et nous avons toujours besoin de recettes extraordinaires pour nos investissements dont le seul objectif est d’améliorer les conditions d’hébergement des personnes dont nous avons la charge.

Les projets ne manquent pas et nous projetons un vaste plan de rénovation de nos locaux dont les plus anciens ont dépassé les 50 ans d’existence.

Nous projetons également de nouvelles constructions pour l’hébergement de nos plus jeunes résidents (0 à 18 ans) et de nos résidents autistes ayant une déficience intellectuelle afin de répondre à leurs besoins spécifiques d’encadrement.

Comment rédiger mon testament ?

  • Chez le notaire
    Votre testament sera alors authentique, dicté par vous au notaire en présence de deux témoins et gardé en son étude ainsi qu’au Centre de gestion du Registre des Testaments.
  • Chez vous
    Votre testament devra impérativement être entièrement écrit de votre main, daté et signé. Afin qu’il ne disparaisse pas, il est préférable de le déposer chez votre notaire.
  • Puis-je modifier mon testament ?
    Les aléas de la vie incitent parfois à modifier son testament. Cela est faisable jusqu’au dernier jour de votre vie, soit en en rédigeant un nouveau et en annulant le précédent, soit via un codicille (écrit postérieur à un testament le modifiant ou le complétant). Pour cela, tout comme le premier testament, les règles à suivre chez vous ou chez le notaire sont d’application.
  • Comment sera gérée la liquidation de ma succession par la Cité de l’Espoir ?
    L’ASBL travaillera en étroite collaboration avec votre notaire qui sera le garant du respect de vos dernières volontés.